Yoga, Tai Chi et Qi Gong

Dans une perspective complémentaire au Karate-do centrée sur la santé, le bien-être, et le développement des potentialités de chacun, notre association promeut également la pratique d’autre disciplines et techniques traditionnelles telles le Yoga, le Tai Chi, le Qi Gong ou le Yi Chuan.

Le Yoga
Nous proposons ainsi chaque semaine une heure de pratique du Yoga inspirée de l’UPA Yoga et de l’Ashtanga Yoga. La séance est constituée de travail de postures (Asanas), exercices respiratoires (Pranayamas), enchaînements (Vinyasas) et méditations (Dhyana).
Les objectifs et bénéfices sont multiples :
– Bien-être et aisance corporelle et psychologique
– Relaxation
– Amélioration de la souplesse générale
– Renforcement des articulations (tendons et ligaments) et des muscles superficiels et profonds
– Renforcement de la colonne vertébrale
– Prévention des blessures
– Travail de la respiration
– Travail des centres énergétiques
– Renforcement du système immunitaire
– Amélioration des grandes fonctions physiologiques (digestion, respiration…)

Pour ces séances, merci de vous munir d’un tapis de Yoga, et n’oubliez pas serviette et eau !

Tai Chi, Qi Gong et Yi Chuan
Bien que nous ayons intégrés certains éléments de ces disciplines à notre pratique du Karate-do, nous organisons tout au long de l’année, en partenariat avec l’École Wyn Phu, des stages et ateliers spécifiques autour de ces techniques traditionnelles.
Ces stages se déroulent généralement le Vendredi soir, le Samedi après-midi ou le Dimanche matin. Merci de nous consulter pour connaître les différentes dates programmées.

Ces séances régulières, stages ou ateliers sont ouverts à tous à partir de 16 ans, et il n’est pas nécessaire de pratiquer le Karate pour y participer ou adhérer à notre association. Il est cependant vivement conseillé à nos adhérents adultes pour le Karate de prendre part à ces séances qui ne pourront que contribuer à élargir leur culture martiale et à améliorer leurs compétences.