Yushinkan logo

Le Karate-do NSKF

Art martial complet et redoutable, le Karate-do est avant tout une voie spirituelle de perfectionnement et d'élévation de soi. Par une étude et une pratique rigoureuse de techniques d'auto-défense faisant intervenir l'ensemble du corps, il permet au pratiquant de se forger le corps et l'esprit. Au fil de la pratique, le Karate-ka développera un corps souple, puissant et résistant, guidé par un esprit clair, lucide et résilient. Le Karate-do enseigne donc une utilisation correcte du corps et de l'esprit tout en cherchant à en repousser les limites, et vise en définitive à développer les potentialités du pratiquant. Son enseignement se fait dans le respect des principes culturels traditionnels propres aux Budo(s) japonais, indissociables de sa pratique dont ils sont le ciment.

Le Karate-do NSKF est un Karate simple, pragmatique et dynamique, enseigné selon une direction claire impulsée par NSKF au Japon. Il est l'interprétation du Shotokan par Tamang Pemba Shihan, fruit d'une vie dédiée à sa pratique et à son enseignement. Organisé autour des trois piliers traditionnels, Kihon, Kata et Kumite, auxquels Tamang Shihan a adjoint des exercices spécifiques et originaux, le Karate NSKF possède un style d'enseignement unique qui va très en profondeur dans la technique, les fondamentaux, et les aspects plus subtils liés à l'utilisation des techniques.

Horaires Karate-do

Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André Yūshinkan, Karate-do NSKF Pléneuf-Val-André